FAQ

STANDARD TÉLÉPHONIQUE: QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

Le standard est également appelé central téléphonique, qui est un outil de télécommunication qui automatise et centralise les communications téléphoniques. Ces outils consistent en un ou plusieurs commutateurs automatiques connectés à différents téléphones numériques ou analogiques. La transmission des données s’effectue via Internet ou le réseau téléphonique. Le standard permet de traiter un grand nombre d’appels et de les gérer de manière professionnelle. La dernière génération de normes peut également se connecter aux ordinateurs, même aux téléphones portables et aux tablettes. Le standard est très utile pour toute entreprise qui reçoit beaucoup d’appels et ne peut pas toujours répondre aux appels à temps. Les entreprises ayant plusieurs services peuvent également utiliser cette fonctionnalité car ces normes simplifient la redirection des appels.

SIP est un acronyme depuis 1999 depuis 1999. Le but d’un protocole SIP est facile à effectuer une téléphonie IP. Grâce à une architecture décentralisée, les personnes qui utilisent un téléphone IP peuvent échanger sans recourir à un intermédiaire.

Spécifiquement, un support téléphonique sur un système SIP est connecté au réseau IP et donc identifié par un proxy IP (une passerelle spéciale qui est interne ou un fournisseur de services).

Lorsqu’une personne appelle un téléphone SIP, son terminal demande au proxy et localise l’adresse IP du destinataire de vérifier votre disponibilité et de démarrer la communication. Chaque message de la boîte de dialogue est ensuite transmis dans un format de texte via l’infrastructure IP installée dans la société.

Ce nouveau mode de régime du client permet à l’utilisateur du téléphone de surmonter les restrictions géographiques avec son identifiant SIP. Son  numéro le  suit partout même lors de ses  voyages , ceci est un véritable avantage concurrentiel dans la délocalisation de la société. 

Un téléphone associé  à une solution accompagné par la technologie SIP permet à la société de profiter de 3 avantages importants:

– Il dispose de fonctions plus efficaces qui permettent d’améliorer considérablement la satisfaction de la clientèle (meilleure gestion des appels entrants, des conférences )

– l’administration de l’ensemble du réseau téléphonique est simplifiée;

– Réduction  des coûts de communication pour chaque appel.

Il existe 2 principaux types de standards: 

1-Externe: il s’agit de commutateurs standard Centrex ou externes. Étant donné que la norme est hébergée par un fournisseur de services externe, elle ne nécessite aucun équipement spécial. 

2-Interne: ces normes sont appelées PABX (Protocol Automatic Branch Exchange). Vous devrez acheter le matériel nécessaire, car tout est à vous, et le standard et ses différents équipements seront installés dans votre entreprise. 

Contrairement aux centraux téléphoniques qui fournissent l’ensemble du réseau (comme le PABX ou l’IPBX), les petits centraux prennent la forme de simples téléphones fixes, ce qui ne les empêche pas d’avoir des fonctions plus complexes. Le téléphone est relativement simple à installer. En plus de répondre aux appels, il peut également transférer des appels vers d’autres sites et gérer plusieurs lignes téléphoniques à partir d’un ou plusieurs sites en même temps. Nous avons trouvé trois types de mini-standards.

  • Modèles analogiques : ce sont les équipements les plus couramment utilisés de l’entreprise. Lors de la mise en service, au moins deux lignes téléphoniques analogiques sont nécessaires
  • Le numérique: Cette solution doit être connectée à la ligne Numéris, également appelée T0. Le petit standard numérique vous permet de gérer 2 appels simultanés et jusqu’à 10 numéros directs. Veuillez noter que cette solution vous permet de passer à un standard téléphonique classique.
  • Mini téléphone IP Standard: Fonctionnant sur un réseau IP, cette solution vous permet de gérer jusqu’à 4 appels simultanés vers un ou plusieurs numéros. Quel que soit le choix du FAI, la connexion de ces téléphones se fait sur la prise réseau de la box. Cette solution est moins chère et possède encore de nombreuses fonctionnalités, elle est donc idéale pour les petites entreprises.
  • Le standard téléphonique  utilisant la technologie IP s’appelle IPBX, il est utilisé pour le branchement de protocole Internet: central téléphonique dédié via Internet. Ils acheminent la communication via l’adresse IP de l’entreprise, le réseau local (LAN) ou le réseau étendu (WAN). Ce traitement de données utilise une autre technologie appelée Voice over IP (VOIP): il transmet simplement les communications téléphoniques sur IP. La VOIP permet d’acheminer la communication via un réseau privé ou Internet. 
  • Les normes téléphoniques IPBX ont de nombreux avantages: 
  1. vitesse dans le traitement et des appels
  2. des taux plus intéressants par rapport à ceux des appels traités avec une technologie analogique traditionnelle;
  3.  convergence téléphonique/ordinateur optimisé, car les deux systèmes utilisent la même technologie de communication et de transmission de données;
  4.  la présence de caractéristiques exclusives aux normes IPBX, impossible à obtenir avec des normes technologiques traditionnelles. Par exemple, la gestion dynamique des opérateurs (“routine” inférieure des coûts “): En fonction du temps et de la destination d’un appel, la norme IP utilise automatiquement la liaison moins coûteuse.

La VOIP (voice internet protocol ) permet de passer des  appels téléphoniques sur Internet. Les appels téléphoniques sont codés pour être transportés à partir du réseau informatique local (LAN) ou de la télécommande (Internet/VPN). La société connecte des téléphones via une connexion Ethernet au réseau informatique.

Dans des conditions concrètes, les données de la voix  sont numérisées et coupées en packages transmis par réseau IP à haute vitesse à une application qui transforme les packages d’une voix afin que la communication puisse être établie.

Afin de passer un appel, les deux connecteurs doivent être enregistrés dans un fournisseur de services VoIP et leurs téléphones IP ou des ordinateurs configurés pour communiquer avec le serveur. Vous pouvez ensuite passer des appels conventionnels.

Le Centrex permet d’externaliser la gestion du standard téléphonique. Il présente une architecture très différente d’un standard interne car l’autocommutateur n’est plus présent dans les locaux de l’entreprise mais hébergé dans un Data Center. En effet, tous les appels passent par les serveurs de communication des sociétés d’hébergement. Ces dernières proposent plusieurs types de forfaits et de nombreuses configurations permettant de satisfaire un maximum d’utilisateurs potentiels. Il s’agit donc d’une solution clef en main.

IP Centrex sont de plus en plus fréquemment utilisés comme des sociétés . Ils ont environ les mêmes propriétés qu’une norme IPBX. Mais dans ce cas, la plate-forme IPBX est partagée entre les clients de plusieurs fournisseurs. Le modèle téléphonique externe, mis à la disposition de la société de services, est connecté au réseau interne de la société de la société via deux routeurs via ADSL, SDSL ou Fibre Optics au lieu d’une ligne téléphonique. Classique

Le piratage téléphonique est la prise en main par un ou plusieurs périphériques téléphoniques  dans le but d’effectuer plusieurs appels locaux ou internationaux affectant  les coûts sur  la société ciblée . Dans les années 1970 aux États-Unis, le phénomène a pris une grande ampleur à travers le monde. Les pirates bénéficient aujourd’hui de la transition vers le numérique pour l “industrialisation” de cette activité critique.

Il existe des moyens simples de limiter le risque de piratage, qui utilise la prévention avec ses employés en  choisissant un fournisseur approuvé et reconnu.

Premièrement, il sensibilise son équipe sur la manière d’utiliser des mots de passe. Nous ne devons jamais utiliser les mots de passe prédéterminés de l’équipement car ils sont connus pour pirater à travers la documentation des fabricants. Le mot de passe doit également être modifié régulièrement. À 0000 ou 1234. Il est préférable d’utiliser un mélange de nombres et de lettres. 

 

Ensuite, limitez les chiffres pouvant être contactés via votre réseau, en particulier les numéros de destinations internationales que vos employés n’ont aucune raison d’utiliser si votre entreprise ne mentionne pas de relations commerciales dans ces pays. 

 

Enfin, il s’appuie sur son installation à un opérateur certifié Arcep et s’est éloigné des fournisseurs qui conduisent les installateurs de télécommunications sans avoir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre un système véritablement sûr. 

Le standard téléphonique est un outil très pratique pour les entreprises qui reçoivent un nombre important d’appels. Cela permet une amélioration de la productivité et devient un service de plus en plus et plus vital pour les entreprises. Il y a plusieurs types:
– la norme virtuelle,
– PABX standard
– et la norme IPBX.

Le standard virtuel convient à toutes les tailles d’entreprise et se révèle être la meilleure solution pour les petites entreprises . Il présente de nombreux avantages et très peu d’inconvénients. Le seul devoir est d’avoir une connexion Internet de bonne qualité.

Premièrement, le modèle virtuel ne nécessite aucun investissement pour l’installation. Il s’adapte à l’équipement déjà présent, alors vous n’aurez pas à acheter de matériel supplémentaire. L’installation est également rapide et simple, étant la valeur par défaut complètement dématérialisée, installez simplement le logiciel informatique.

Par rapport aux autres normes, le virtuel permet également une réduction des coûts. La valeur par défaut est externalisée et vous n’avez pas à vous soucier de maintenir le réseau. Tout est la responsabilité du fournisseur. De plus, la plupart des opérateurs de téléphonie proposent des solutions standard virtuelles à un prix très avantageux. Ce système simplifie la facturation que toutes vos dépenses de téléphonie, Internet et celles liées à la norme sont incluses dans la même facture.

Ces normes sont également très efficaces grâce à une gamme de ressources avancées. En plus des caractéristiques conventionnelles (telles que le renvoi d’appel ou la musique d’attente), vous pouvez, grâce au logiciel associé, vérifiez vos appels en quelques clics, profitez d’une stratégie commerciale plus efficace, transférant des appels en direct et encore plus.

Modèle de téléphone virtuel
Ces motifs virtuels sont également très flexibles. Logiciels gérés, application mobile ou page Web, vous serez très facile de prendre soin de votre gestion. Les interfaces sont pour la plupart très intuitives et faciles à recevoir en main.

Êtes-vous submergé par des appels? Avez-vous le temps de vous rediriger dans de bons services? Le serveur interactif est la solution pour vos problèmes.

Le serveur interactif est également appelé SVI, standard automatique ou voiture, le serveur interactif langue est un paramètre facultatif des normes téléphoniques. Ce système de menu vocal peut rapidement devenir essentiel pour votre entreprise.

Avec ce système, près du pré-décrochage , vous ne manquer aucun appel. Chaque appel est soigné de manière immédiate et systématique. Le correspondant a d’abord la possibilité d’entendre un message de bienvenue dans lequel vous pouvez vous passer des informations les plus importantes par exemple le nom de votre entreprise ou les heures d’ouverture . Ensuite, le SVI envoie un menu vocal qui dirige les correspondants vers la personne ou le service avec lequel il souhaite communiquer.

Cela fonctionne avec un système que vous devez créer dans un premier temps . Le cadre de ces arborescences est relativement facile. Vous pouvez facilement configurer les différents messages en fonction de vos horaires.
Serveur vocal interactif

Votre correspondant sera en ligne avec “Service A, type 1 pour le service B, type 2. ” (défini par l’arbre supérieur).

C’est un outil intéressant pour les entreprises, car elle est un vecteur de la productivité. Cet outil favorise la redirection automatique des correspondant, tout en exploitant moins de ressources pour le même nombre d’appels gérés. Cela vous permet également de fournir une meilleure image de votre entreprise grâce à une acceptation personnalisée et très professionnelle.